Résultat de la coupe :o( :( :-( Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Clément Passeron   

Cette année, les résultats de la coupe de france de robotique ainsi que la coupe européenne "Eurobot" ne sont pas des plus fameux : sur 180 équipes inscrites, 140 seulement ont fais le déplacement et 40 se sont homologuées pour le début des matchs (du jamais vu !)

Apres avoir laissé ouvert les homologuations jusqu'au dernier match de qualification pour les 16e, 70 équipes au total étaient homologuées.

De notre côté, nous n'avons pas réussi à nous homologuer mais figurons tout de même dans les équipes présentes. Le thème était difficile, pour s'homologuer il fallait réussir à trier et jeter dans la poubelle au minimum un déchet tout en évitant l'adversaire. Pour preuve le 20ème du classement n'a marqué qu'un point en 5 matchs !

A leur habitude, nos supporters étaient plus que présents, faisant honneur à l'ISTY, robotik2000, nos écoles et bien entendu nos partenaires et mettant l'ambiance dans la salle pendant les phases qualificatives et les phases finales de la coupe de France.

Bref bilan du club en attendant le débriefing annuel :

Nous avons cerné que notre principal problème n'étaient pas au niveau de la technique (car le robot fonctionnait correctement par modules) mais le manque de temps.

Nous avons depuis 3 ans toujours eut l'habitude de faire que :

- Les premières années apprennent avec les 2eme années qui les dirigent et les aides (mais ce sont les premières années qui "réalisent")

- Les deuxièmes années orientent à partir de leur vécu et leur expérience

- Les troisièmes années s'occupent de l'organiqation du club avec la gestion administrative, le contact avec les sponsors et partenaires, la gestion de la trésorerie, ...

Il s'est avéré que 3 étudiants de 2e et 3e années ont du se mettre à terminer l'ensemble des projets électroniques, deux semaines avant la coupe puisque aucun d'eux n'avait abouti dans les délais initialement prévus. Une prise en main surement trop tardive pour un projet global de cette envergure.

Il nous à fallu cette non-homologation pour remettre en question l'organisation de travail et la distribution des projets, point que nous presenterons lors de notre debriefing annuel prévu le mois prochain.

 
< Précédent   Suivant >


copyright information in bottom position 

Website Created With Joomla